18_ans
18 ans majeure et vaccinée ? A 18 ans votre asso encore ado ?

A l'APICQ, l'enthousiasme de l'esprit fondateur reste vivace au cœur de tous les acteurs grâce à la simplicité de son concept originel : comprendre construire partager des éléments marqueurs de l'identité d'un territoire pour y mieux vivre ensemble. Aussi depuis sa création tout passe par la pratique sur le terrain ; se retrouver avec enthousiasme dans l'effort à restaurer un bâti paysan ; se balader en groupe de curieux par les causses d'une découverte à l'autre ; écrire en chœur dans la bonne humeur sur des sujets puisés dans le paysage local ; apprendre en escouade à cuisiner recettes et mets du pays ; concevoir en équipe des circuits historiques ludiques et éclairés adaptés au public enfant ou adulte. Bref une activité d'éducation populaire tournée vers l'action.
Aujourd'hui il faut accepter pour son association, ce cycle naturel de saisons qui laisse du temps au temps pour que idées et pratiques naissent croissent mûrissent et mutent. Un temps pour bâtir et transmettre, un temps pour habiter et partager, un temps pour repenser l'action et avancer. Le principal étant que ce temps pour tout soit aussi un temps pour tous, concrètement partagé sur le terrain ; quand par ailleurs tant d'outils virtuels nous forgent une société d'individualismes.
Alors à 18 ans, majeure et vaccinée ? Peut-être, mais surtout bien vivante et souriante.