batir
Bâtir et animer autour d’une idée simple : transmettre pour partager

 




Depuis plus de 15 ans, l’activité de l’APICQ se développe autour d’un principe simple, transmettre pour partager. Une intention commune nous guide dans le choix de chacune de nos interventions, que ce qui va être bâti puisse être animé. « Animé » dans son sens étymologique, insuffler la vie.

Aussi toutes nos activités sont orientées en ce sens. Le chantier est le lieu de transmission où le partage de l’effort et de la convivialité génère d’autres envies, d’autres créations, d’autres partages pour prolonger l’action. Des éditions, des ateliers d’écriture, des expositions, des visites thématiques, des promenades culturelles, etc.

Parce qu’un territoire est un lieu de vie et pas seulement un paysage.

Aussi en reconnaissance de notre expérience de nombreux partenaires institutionnels, nous ont associés à leurs actions. Notre circuit des puits et fontaines de Mouillac avec le Festival H2O du Massif Central, notre chantier de Somplessac inscrit dans la charte paysagère du Pays Midi-Quercy, le Sentier de Pierril à Genebrières avec son fournil ses murets et sa mare lavoir, par la Mairie de Caylus et la Communauté de Communes, et bientôt sur La Capelle Livron. Autant d’actions qui contribuent au développement touristique du territoire tout en permettant à tous ses habitants de mieux y vivre ensemble.

"Vers l’Orient compliqué, je volais avec des idées simples » Charles De Gaulle"



retour aux articles