bel_garric
Une naissance pour une renaissance

Saluons la naissance d'une nouvelle association dans le paysage socioculturel local." L'Association Lo Bèl Garric Patrimoine et Environnement des Causses" pour l'administration, "Lo Bèl Garric" pour le public ou "LBG" pour les intimes, a son siège social à Mouillac. En effet, son champs d'action reste sur cette commune et ses environs. Ses premières démarches ont par ailleurs contribué la reprise d'anciennes recherches géologiques sur site. Sur sa proposition, des chercheurs de la communauté scientifique furent accueillis officiellement par la mairie. La municipalité souhaite se positionner dès à présent pour être le pôle de référence pour les questions de recherches en gisement fossilifère du futur Pays d'Art et d'Histoire; et ce avec le soutien actif de l'association. Aujourd'hui, plus de septante membres LBG adhèrent et agissent, pour l'inventaire et la valorisation du patrimoine mouillacois naturel, bâti, historique ou géologique,  pour défendre et garantir localement un certain art du bien vivre au pays. Ils ont de nombreux projets d'actions en ce sens, auxquels ils comptent bien que les associations plus anciennes comme l'APICQ pourront apporter conseil éclairé et soutien moral. Bref une véritable volonté commune affirmée pour la renaissance d'un territoire est née.
Pour toute information sur Lo Bèl Garric contactez son président Jean-Claude  Romano au 06.88.64.92.76