La page info de l'APICQ

* * * * * * * * * * * * * * * * * Avec l'arrivée prochaine des beaux jours l'APICQ reprend ses activités printanières, ballades apicquales, atelier d'écriture et atelier théâtre ... * * * * * * * * * * * * * *

Balade apicquale
Dimanche 14 avril 2019
Montricoux
Pour cette deuxième balade de l'année, Huguette nous propose une balade apicquale entre Montricoux et Bruniquel.
Nous nous retrouverons à Montricoux sur le parking de la Salle des fêtes à 10h.
Le parcours de 13 km ne présente aucune difficulté et en passant par Bruniquel nous fera faire une jolie boucle d'un village à l'autre.
Pensez à prendre le pique nique et bien sûr le pare soleil ou le parapluie.

Informations et inscriptions : Huguette CAMBON : 06.82.26.18.18 ou huguette.cambon@orange.fr

En sortie nationale le film de l'APICQ
"Par-delà les murs"
Cliquer ici  pour découvrir le film réalisé par notre jeune documentariste attitré, Raphaël Baux, lors de la fête des 18 ans de l'APICQ en juin 2018 à Lacapelle Livron

Carte interactive des chantiers de l'APICQ (2002-2017)

Plus de 15 ans de travail bénévole au service de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine de la pierre sèche, découvrez les différents chantiers

Le Petit Journal de l'APICQ
Le numéro 22 du Petit Journal de l'APICQ est sorti.
Au sommaire des témoignages des projets et la sortie d'un nouveau circuit de Pierril... Consultez le Petit Journal, cliquez ici

Lettre flash
Restez informé en direct des activités de l'APICQ
Pour vous abonner, indiquez ici votre mail

Rétrospective des activités 2018
Retrouvez tous les moments forts et activités de l'APICQ
en cliquant ici

Les éditions libres l'Apicq qui chante sont heureuses de vous annoncer la  sortie de leur livret  "Le circuit des 3 églises de Lacapelle-Livron".
Pierril vous y invite à une chasse au trésor... des énigmes à résoudre vous conduiront vers ces lieux mystérieux.
C'est le quatrième circuit découverte du patrimoine imaginé et conçu par les bénévoles de l'APICQ.

N'hésitez pas à partir sur les pas de Pierril, carte disponible au siège de l'APICQ, au CPIE Quercy-Garonne de Caylus et à l'Office de Tourisme de Caylus.

Plongez dans le monde merveilleux de Pierril
Contes et Légendes des Causses du Quercy écrits et illustrés par des bénévoles amoureux de ces paysages et de son Histoire...

Les vidéos de l'APICQ production
Promenade sonore sur la toile
Cliquez ici pour voir le chantier  de
la mare-lavoir de Genèbrières
Un chantier muret accompagné par le violon de Ninon,
sous le soleil d'un week end du mois de juillet
 voir la vidéo
Dans un passé ancien, pour les besoins d'une agriculture aujourd'hui défunte, l'Homme a bâti les rives de la plus secrète la plus mystérieuse de toutes, La Lère Morte....Voir la vidéo. Quelques portraits de bénévoles
pris sur le chantier du
24 et 25 septembre
cliquez
ici

Découvrez la carte interactive de la balade toponymique de Mouillac,
cliquer ici pour écouter l'origine des noms de lieux expliquée par Paul Burgan.

Les émissions radiophoniques de l'APICQ sur CFM Radio
Les émissions de l'APICQ sur Radio CFM  En cliquant sur le logo ci-dessous, vous retrouverez les émissions radiophoniques réalisées par CFM Caylus. Depuis 2010, ces émissions informent un large public des activités culturelles et patrimoniales de l'association. Les interviews et reportages sur sites permettent à l'APICQ d'étendre son audience, de sensibliser davantage d'habitants du Pays Midi Quercy à la préservation et à la connaissance du patrimoine vernaculaire, plus particulièrement dans le secteur des Causses et d'accroître le nombre de participants bénévoles à nos manifestations.
N'hésitez pas à écouter ces émissions  (en les postcastant) et en parler autour de vous.