La page info de l'APICQ

* * * * * * * * * * * * * * * * * En attendant de se retrouver au pied du mur ou sur un chemin, prenez soin de vous ... * * * * * * * * * * * * * *

Vie de l'association

Suite à l’annonce des dernières directives gouvernementales, l'APICQ annule jusqu'à nouvel ordre tous les activités prévues à savoir les balades apicquales, les ateliers d'écriture, les chantiers murets. Vous serez avertis de la reprise de nos activtés soit par lettre flash si vous êtes inscrits, soit en consulant régulièrement la page info du site.

En attendant, vous pouvez visionner les photos de nos activités passées ou bien visionner les vidéos de l'APICQ production, situées en bas de page.

La balade apicquale : marcher, découvrir, comprendre et partager.
Le succès de nos balades apicquales réjouit l'ensemble de ses participants et des membres de notre association. Il repose essentiellement sur le dévouement et la compétence que son initiatrice et animatrice Huguette Cambon,  investit bénévolement dans cette action culturelle conviviale. Aussi, pour que cette activité continue à offrir à tous qualité et sécurité dans son choix d'itinéraires originaux ponctués de stations commentées à des points  patrimoniaux remarquables, et, pour des raisons d'assurance, ces balades apicquales sont en priorité réservées aux adhérent(e)s de l'APICQ (20 à 25 personnes) et n’accueillent pas de chiens . Le Bureau de l'APICQ

Carte interactive des chantiers de l'APICQ (2002-2017)

Plus de 15 ans de travail bénévole au service de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine de la pierre sèche, découvrez les différents chantiers

Le Petit Journal de l'APICQ
Au sommaire du n°23  un dossier spécial sur les sites majeurs restaurés depuis 20 ans
cliquez ici pour lire le contenu

Lettre flash
Restez informé en direct des activités de l'APICQ
Pour vous abonner, indiquez ici votre mail

Rétrospective des activités 2018
Retrouvez tous les moments forts et activités de l'APICQ
en cliquant ici

Les éditions libres l'Apicq qui chante sont heureuses de vous annoncer la  sortie de leur livret  "Le circuit des 3 églises de Lacapelle-Livron".
Pierril vous y invite à une chasse au trésor... des énigmes à résoudre vous conduiront vers ces lieux mystérieux.
C'est le quatrième circuit découverte du patrimoine imaginé et conçu par les bénévoles de l'APICQ.

N'hésitez pas à partir sur les pas de Pierril, carte disponible au siège de l'APICQ, au CPIE Quercy-Garonne de Caylus et à l'Office de Tourisme de Caylus.

Plongez dans le monde merveilleux de Pierril
Contes et Légendes des Causses du Quercy écrits et illustrés par des bénévoles amoureux de ces paysages et de son Histoire...

Les vidéos de l'APICQ production
Promenade sonore sur la toile
Cliquez ici pour voir le chantier  de
la mare-lavoir de Genèbrières
Un chantier muret accompagné par le violon de Ninon,
sous le soleil d'un week end du mois de juillet
 voir la vidéo
Dans un passé ancien, pour les besoins d'une agriculture aujourd'hui défunte, l'Homme a bâti les rives de la plus secrète la plus mystérieuse de toutes, La Lère Morte....Voir la vidéo. Quelques portraits de bénévoles
pris sur le chantier du
24 et 25 septembre
cliquez
ici
Cliquer ici  pour découvrir le film réalisé par notre jeune documentariste attitré, Raphaël Baux, lors de la fête des 18 ans de l'APICQ en juin 2018 à Lacapelle Livron

Découvrez la carte interactive de la balade toponymique de Mouillac,
cliquer ici pour écouter l'origine des noms de lieux expliquée par Paul Burgan.

Les émissions radiophoniques de l'APICQ sur CFM Radio
Les émissions de l'APICQ sur Radio CFM  En cliquant sur le logo ci-dessous, vous retrouverez les émissions radiophoniques réalisées par CFM Caylus. Depuis 2010, ces émissions informent un large public des activités culturelles et patrimoniales de l'association. Les interviews et reportages sur sites permettent à l'APICQ d'étendre son audience, de sensibliser davantage d'habitants du Pays Midi Quercy à la préservation et à la connaissance du patrimoine vernaculaire, plus particulièrement dans le secteur des Causses et d'accroître le nombre de participants bénévoles à nos manifestations.
N'hésitez pas à écouter ces émissions  (en les postcastant) et en parler autour de vous.