3_puits
Les trois puits du Pech de Fourques (Mouillac)

Un lieu de rencontre entre propriétaires, associations locales et mécènes privés qui ont œuvré ensemble à la sauvegarde de ce patrimoine privé voué sans cela à disparaître du paysage et de la mémoire collective.

La réussite de ce projet ne se cantonne pas seulement à la sauvegarde du petit patrimoine rural, c’est aussi un projet d’insertion sociale.

Les échanges divers et variés entre d’une part les adhérents de l’A.P.I.C.Q et d’autre part les animateurs et les jeunes apprentis de M.F.R Métiers et Territoires sont tout aussi importants.

Le partenariat entre Métiers et Territoires et l’A.P.I.C.Q est reconduit sous la forme d’une opération programmée de sauvegarde du patrimoine.

Toutes les personnes qui ont apporté « leur pierre » à ce projet ont construit un bel exemple d’économie solidaire.