Contes des lieux-dits des Causses du Quercy
L'identité, notre terrain d'envol

Naturellement, l'Homme avance sur son chemin d'existence campé sur ses deux jambes. De même, notre Association pour la Promotion de l'Identité des Causses du Quercy va de l'avant dans son engagement en conjuguant son action de sauvegarde, de transmission de savoir-faire autour des bâtis traditionnels. Ceci au cours de chantiers de restauration ainsi qu'au cours d'ateliers d'écriture suivis d'éditions et d'animations.
     Résolument tournée vers l'action, notre dynamique d'éducation populaire invite nos concitoyens à dépasser le stade de simples consommateurs, même culturels, pour devenir acteurs et artisans de l'identité d'un pays.
    Ensemble, relever des pierres, prendre la plume, deviennent des choses possibles à tout un chacun, et font sens pour son avenir. Ici, peu importent les origines ou les ascendants de quelqu'un. Seule compte sa volonté de participer à la vie d'un territoire pour y planter ses racin
es.

à Canto Perdigal

Gabach,